mercredi 30 mars 2016

Plus

Plus je les regarde et plus ma motivation grandit.
Plus je doute et plus mon besoin d'y retourner est important.
Plus je les rencontre et plus ils me donnent l'envie d'apprendre.
Plus j'ai mal et plus je voudrais le remercier par avance.
Plus ils me font envie et plus j'ai besoin d'argent.

A les regarder s'épanouir, performer ou sur-performer, souffrir, pleurer, cela me motive énormément car il y a quelque chose en eux et c'est cela que je vais chercher.
Il y a beaucoup de vidéos sur le net pour découvrir ce qu'est le triathlon, je posterai plus tard celles qui m'ont plu. Quand vous les regardez faire, il n'y a pas de doute à avoir : ce n'est pas un sport comme les autres. Forcément il y a 3 épreuves qui s' enchainent...

Le doute s'installe forcément, je vais en direction de l'inconnu, ma première épreuve est le 24 avril, Triathlon de la Grande Motte sur une distance S (750 m de natation, 20 kms de vélo, 5 kms de course à pied). “L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.” de Bertrand Russell. Suis je censé de me lancer dans cette aventure ? L'avenir nous le dira ...

Les rencontres donnent l'envie d'apprendre , pour peu que l'on désire s'intéresser à quelque chose.
J'ai rencontré une personne aujourd'hui. Elle prépare la traversée du lac d'Annecy au mois d' août : 5 kms. Nous avons discuté de préparation, d’anecdotes et de nutrition. Ce dernier point est mon atelier du moment.
Sa sœur tient un blog de conseils divers et variés, des recettes... je vous communiquerai le lien d'ici peu.
Elle m'a confirmé une volonté que j'avais : prendre un cours pour optimiser ma technique du crawl.
En résumé, une belle rencontre.

Dans mon récit, je ne pense pas revenir en arrière (début de ma préparation à aujourd'hui) mais : Oui, j' ai mal. Depuis octobre, je n'arrive pas à me défaire  du symptôme de l' essuie glace ou TFL (fascia lata). C'est un muscle qui part du bassin et rejoint le genoux. Osteo, podologue et maintenant kiné : on verra bien mais je prend du retard sur mon programme de course à pied.

Je vous ferai part aussi des tests sur mon matériel actuel et futur mais qu'est ce qu'il me font envie avec leurs vélos Carbone, les roues carbones et j'en passe.

video
ça "envoie" comme on dit. Pour info, je ne le connais pas.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à laisser un commentaire